-
Tous réunis, et des nouvelles !
Le vendredi 8 mai étant férié, Louise (qui part dans le Nebraska) a eu la bonne idée de nous inviter tout le week end dans un chalet se situant à une demie heure de Bellegarde pour qu'on puisse se retrouver aves tous les futurs Outbounds ! C'était une super bonne idée, et même s'il nous a fallu un peu de temps pour s'organiser, on s'en est sorti et on a passé un week end génial !
Le chalet appartient à la famille de Louise, et il est super grand ! Il se trouve dans une clairière donc on était bien isolés. Le chalet était un peu "ancien" (mais super bien entretenu), il y avait peu d'électricité (elle fonctionnait avec des panneaux solaires), l'eau des robinets n'était pas potable et froide donc on en faisait chauffer pour les douches. Les toilettes étaient à l'extérieur, puisqu'il s'agissait de toilettes sèche. Cela donnait une ambiance "montagne" et ça ne nous a absolument pas dérangé !
Quand nous sommes arrivés au chalet, on a commencé par manger puis on est allés se balader en forêt. Le soir on a mangé une fondue (qui était super bonne), puis avec Louise et Eva on a fait la vaisselle. Faire la vaisselle, après que 16 personnes aient mangé une fondue, ça prend du temps, et ça pue ! Mais on a bien rigolé quand même. On a fini par rejoindre les autres pour faire une partie de loup garou (jeu de rôle). Ensuite on est allés se coucher (on dormait tous dans le même dortoir, dans nos sacs de couchage).
Le lendemain, je me suis réveillée assez tôt avec Eva (elle était malade et n'a pas dormi beaucoup) puis on est descendues. En bas on a rejoint Iseaure, et comme on s'était réveillées avant tout le monde, le père de Louise nous a amené au village le plus proche pour faire quelques courses. J'ai profité de la 3G pour aller voir mes mails et là j'ai vu que mon Rotary club en Alaska m'avait contacté (détails à la fin de l'article) ! En revenant au chalet on est resté avec les autres à discuter un moment, puis il a fallu préparer le repas du midi. Eva, Louise et moi avons essayé de faire un gâteau au chocolat et on l'a plus ou moins loupé. Disons que notre gâteau était à la fois cramé et pas cuit donc c'était particulier (photos dans le diaporama)... Ensuite le midi on a mangé des pommes de terre à la cendre et des grillades.
L'après midi on s'est séparés en plusieurs groupes. Certains sont partis faire un shooting photos dans les bois, tandis que les autres faisaient un tour de voiture dans la remorque que le frère de Louise (Cyprien) conduisait. Cyprien conduisait super bien, c'était assez impressionnant. Après la remorque, on a fait de la luge. C'était une luge en bois, tiré par le 4x4 dans la clairière. On pouvait monter à plusieurs dessus et j'y suis allée avec Sara, Hugo et Bastien. C'était super drôle, surtout qu'à un moment Bastien s'est fait éjecté !
Après ça, certains sont partis préparer les lasagnes pour le soir pendant que d'autres parlaient près du feu. Les lasagnes étaient délicieuses et ce soir là, ce sont les trois garçons qui ont fait la vaisselle ! Nous les filles on est allées près du feu et on est restées là bas toute la soirée. A un moment on s'est raconté des histoires qui faisaient peur, et quand ensuite il a fallu aller aux toilettes, dans le noir on faisait moins les malins avec nos histoires de fantômes et de psychopathes dans la tête...
Présentation à partir de la photo où on est tous à table. Sur le rang de gauche: Hugo (Thaïlande), Sandro (Mexique), Victoire (USA, Ohio), Caroline, Amanda (Mexique), Claudia, grand père de Louise. Bout de table : Eva (Chili). Rang de droite : Sara (Brésil), Cyprien (frère de Louise), Camille (Canada, Colombie Britannique), Moi, Iseaure (Canada mais pas avec le Rotary), Louise (USA, Nebraska), Bastien (Brésil).
Cela faisait un moment que j'attendais des nouvelles et quand j'ai reçu les mails venant du Rotary club en Alaska j'étais super contente ! La personne qui m'a envoyé le mail s'appelle Cynna. Elle m'a confirmé que j'allais à Ketchikan et que ma première famille d'accueil serait les Foster ! Elle m'a aussi annoncé que je devais arriver à Ketchikan entre le 20 et le 25 août, la rentrée étant le 27 ! Cynna m'a prévenu que comme il pleuvait beaucoup là bas (environ 300 jours par an), je devais prévoir un budget (d'environ 200$) pour acheter des bottes et un k-way... Il y aura une sud africaine encore en échange au moment où je serai là bas, j'ai commencé à parler avec elle, elle est super gentille. Tout s'officialise et je ne me rends pas encore compte. A présent, je compte les jours me séparant de mon départ, j'ai hâte...
-
Commentaires