• Le lycée : my American High School

    Le lycée américain, tout le monde en a une idée plus ou moins précise. Est-ce que les élèves se mettent vraiment à chanter au milieu de la cafétéria ? Est-ce que les cheerleaders sont vraiment méchantes avec les autres ? Tout simplement est ce que tous les mythes qu'on connait sont en fait des réalités ? 

  • Fin octobre, mon lycée a organisé le "Senior Carnival", ce qui est plus ou moins une fête d'école. Cela permet avant tout de récolter de l'argent pour les Seniors et le lycée, mais aussi de créer un événement pour enfants et ados de la ville. 

    Il y avait plus d'une dizaine de stands répartis dans les deux gymnases du lycée. Le plus grand était pour les ados, et le plus petit pour les enfants de moins de 7 ans. Mon stand était le "Octopus Ring Toss", et j'étais dans le petit gymnase (appelé Aux gym). Tout ce qu'il fallait faire c'était lancer des anneaux sur les tentacules des pieuvres qu'il y avait sur la table. Comme les enfants étaient encore petits, ils ne contrôlaient pas toujours bien la trajectoire des anneaux, et donc ils les jetaient directement sur nous. Les enfants c'est dangereux. Et puissant parfois ! 

    Dans le gymnase principal, il y avait un stand appelé "Cake Walk". C'est sur le même principe que les chaises musicales mais en plus marrant puisqu'il y a de la nourriture en jeu. En gros, sur le sol il y a un chemin fait de carrés numérotés. Les joueurs marchent en suivant le chemin tant qu'il y a de la musique, puis quand elle s'arrête un numéro est appelé. La personne se trouvant sur le nombre gagnant remporte un gâteau. C'est un jeu assez populaire aux Etats Unis et plutôt marrant à jouer ! Il y avait aussi un espace casino (seulement pour le black-jack), et pleins d'autres choses plutôt cool. 

    Chaque stand avait un thème précis (disco, Harry Potter, tortues ninja, tennis, sous l'océan, pirates...) ce qui donnait une ambiance vraiment sympa. 

     




    votre commentaire
  • Picture Day, c'est le jour où tous les élèves de l'école sont pris en photo pour la carte d'étudiant. Dans le lycée il y avait des affiches partout, et tout le monde parlait déjà de leur tenue. Quand le jour des photos est arrivé, tout le monde au lycée était super bien habillé, certains garçons portaient des costumes, et certaines filles des robes de soirée, avec des coiffures super sophistiquées.

                                                             Quel sourire sincère...


    votre commentaire
  • Dans la plupart des lycées américains on trouve le "Pep Club." Les élèves membres de ce club supportent tout ce qu'il se passe à l'école, comme le sport le plus souvent. Ils doivent parfois faire des posters pour les événements se déroulant au lycée, porter les couleurs de l'école (bordeaux, or et blanc)... 4 à 5 fois dans l'année le Pep Club organise les "Pep Assembly" (Pep Assemblée). Pour ça, l'emploi du temps est raccourci et tout le monde fini une heure plus tôt. Ensuite tout le monde se retrouve dans le gymnase et s'assoit avec sa classe (Freshmen, Sophomore, Junior et Senior). Et ensuite pendant 1h, il y a différentes activités auxquelles n'importe qui peut participer. C'est à chaque fois super marrant et tout le monde est à chaque fois mort de rire. Il y a toujours une raison particulière pour les Pep Assembly, la première était pour la rentrée, la deuxième parce que l'équipe de volley-ball avait gagné les régionales et ça n'était pas arrivée depuis 30 ans et la troisième juste avant les vacances de Noël. 



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique