• Billets achetés et visa commandé !

    Dans le premier mail que Cynna m'a envoyé, elle m'a demandé d'arriver à Ketchikan entre le 20 et le 25 août, la rentrée étant le 27. Ma mère est donc passé par une agence de voyage (Selectour) pour me trouver un billet. Il est imposé à tous les Exchanges Students de prendre un billet aller-retour (en mettant une date bidon pour le retour), et de trouver un billet jeune, puisque les ES sont normalement tous mineurs. Dans le laps de temps déterminé, l'agence nous proposait deux dates, et je partirai finalement le 22 août ! Mon avion décollera donc à 13:30 de l'aéroport Paris Charles de Gaulle et arrivera à 14:51 (heure locale) à Seattle. Ce premier vol durera 10:21 et je serai avec la compagnie aérienne Delta Air Lines. L'escale sera d'environ 4h, et je devrai pendant ce temps, passer l'immigration, et la douane, et récupérer mes bagages pour les mettre sur le bon tapis, pour le vol suivant  et rejoindre le bon terminal. Ensuite, je repartirai à 18:45 direction l'aéroport de Ketchikan à 19:41, soit 5:41 heure française. Ce deuxième vol durera 1:56 et je serai avec la compagnie Alaska Airlines. Au total j'aurai donc 12:07 d'avion. J'ai déjà pris l'avion plusieurs fois mais toujours accompagnée, alors on avait prévu de prendre un "billet accompagnateur" comme ça un membre du personnel aurait pu m'aider une fois arriver à Seattle. Seulement pour ce faire, il fallait que les deux compagnies donnent leur accord, mais malheureusement ça n'a pas été le cas. Je voyagerai donc seule et je dois avouer que ça me fait un peu peur. En fait, ce qui "m'angoisse" le plus ça va être de me débrouiller à Seattle. C'est vraiment là que l'aventure va commencer.

     

    Billets achetés et visa commandé !

     

    Pour pouvoir séjourner sur le territoire américain, il faut obligatoirement un visa. La démarche se fait par Internet et certains papiers sont indispensables pour pouvoir le demander. Avant de recevoir le visa, un rendez vous à l'ambassade des Etats Unis (à Paris) est nécessaire. Le mien est fixé le 17 juillet à 14h (la date n'est pas imposée, on peut choisir le jour et l'heure de l'entrevue.) Toute la démarche du visa est expliquée juste ici !

    « Tous réunis, et des nouvelles ! Pique nique de fin d'année »

  • Commentaires

    1
    soeurette
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 13:23

    tu as oublié quelque chose dans ton blog ... le 27 aout il y a un évènement important !!! :) :)

    2
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 13:50

    J'oublierai pas ton anniversaire promis :)

    3
    soeurette
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 17:09

    j'espère bien c'est comme même très important et en cours tu te diras

    "ma sœur s'amuse et moi je travaille " ! glasses oops

    4
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 12:10
    Je sais pas si je vais travailler beaucoup au début ^^
    5
    soeurette
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 17:46

    certes tu travailles pas beaucoup le premier jour mais les professeurs eux parlent beaucoup et tu vas comprendre 3 mots sur 10 !

    et bonne chance pour l'aéroport être seul . Nous pendant ce temps on pleurera de tristesse . eekcry

    6
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 17:55

    Surement tiens he 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :