• Avant le départ

    Maintenant que je sais que je suis une Outbound, mon projet se concrétise. Depuis le mois de janvier jusqu'à mon départ, mon club et moi préparons mon année, mon aventure.  Alors dans cette rubrique tu découvriras comment ça se passe.

  • Une fois que tu sais dans quel pays tu vas aller, la prochaine étape c'est le district. Il n'y a pas de date précise, qui indique quand tu vas le connaitre. A partir de maintenant tout est aléatoire. Je crois que c'est encore plus stressant d'attendre son affectation pour son district que celle de son pays.  Par exemple, pour moi, comme je partais aux Etats-Unis/Canada, je pouvais très bien me retrouver à Hawaï, en Californie, en Alaska, dans le Yukon, ou tout autre état Canadien ou Américain. Maillot de bain ou doudoune ? Le mystère restera entier jusqu'au jour où tu recevras ce mail tant attendu de ton YEO qui t'annonceras enfin où tu pars.

    Au début de l'année j'ai eu une soirée avec mon club, tous les membres le composant étaient présent, il y avait aussi des Inbounds et des Rebounds. Au moment des présentations, mon YEO m'annonce qu'il a un truc pour moi. C'est une carte de l'Amérique avec mon district, le 5060, soit l'état de Washington ou de la Colombie Britannique. Quand j'ai appris ça j'étais... perplexe. Pour moi ces états étaient vraiment au fin fond du monde, carrément perdus même. Finalement, je me suis renseignée sur ces états, et je m'étais faite à l'idée que j'irais là bas même si j'avais été prévenu que ce n'était pas définitif, que tout pouvait encore changer...

    Le 7 février. C'est une date que je n'oublierai pas. J'ai reçu un mail me confirmant que mon dossier d'inscription avait bien été envoyé et que finalement je partais dans le district 5010. Je me suis empressée de regarder sur Internet à quoi ce district correspondait, espérant de tout cœur que se soit la Californie ou la Floride, et là, grosse surprise. L'Alaska ou le Yukon Canadien. Voilà ce qui m'attendait l'année prochaine. J'en revenais pas. Je rêvais du soleil et de la plage, mais c'était le froid et la neige que j'allais retrouver. Quand je pense à l'Amérique, personnellement ce n'est pas en Alaska ou au Yukon que je voudrais aller. Je ne connaissais même pas le Yukon avant ce mail. Je ne savais pas si j'étais contente de partir là bas. Puis après réflexion je me suis dit que tout le monde avait pleins d'aprioris sur cette région du monde. On pense tout de suite aux igloos, aux ours, aux chiens de traineaux, aux températures négatives toute l'année... La vérité c'est que personne ne sait vraiment comment on vit là-bas. Alors j'étais vraiment contente que se soit à moi de le découvrir. Je voulais de l'aventure, je sais que je ne serai pas déçue.

     

    L'affectation du district


    votre commentaire
  • Après les entretiens individuels, on a créé un groupe sur Facebook avec tous les futurs Exchange Student du district. On a appris à se connaitre, et à s'entraider si jamais quelqu'un avait des questions pour remplir le dossier d'inscription (qui est énorme). Comme sur Facebook on s'entendait plutôt bien, une de nous a eu l'idée d'organiser une rencontre. Il a fallu un petit temps d'organisation, mais on a réussi à se réunir. Au final, on était une quinzaine, ce qui est déjà pas mal, même si au total il y a une quarantaine de personnes qui partent dans notre district. Cette journée était vraiment géniale, je pense que c'était vraiment important de se rencontrer. Alors voilà une petite photo de nous :

    Première rencontre


    votre commentaire
  • J'ai enfin reçu un mail provenant de mon district d'accueil ! Dans ce mail, la coordinatrice des échanges m'a félicité d'avoir été acceptée en tant qu'Exchange Student et m'a souhaité la bienvenue. Elle m'a demandé quelques informations pour finaliser mon dossier, puis j'ai reçu un second mail d'un Inbound Coordinator, qui m'a annoncé qu'elle était en train de s'occuper de mon dossier, et qu'elle me cherchait une famille. Elle a précisé à la fin de son mail, que contrairement aux croyances de la plupart  des gens l'Alaska ce n'est pas que de la neige et de la glace, et que cette année la neige a manqué et les Alaskiens n'ont même pas pu skier !

    Finalement il semblerait que j'aille en Alaska (et pas dans le Yukon), puisque mon YEO m'a annoncé que mon club allait accueillir une fille de Wasilla (une ville en Alaska, situé a environ 45min d'Anchorage), et que j'irai surement là bas ! J'attends une confirmation...

    Premier contact


    votre commentaire
  • Alors voilà, hier j'ai reçu un mail d'une certaine Lily Foster, qui m'annonçait que j'irai surement dans sa famille l'année prochaine ! Elle vit dans une ville d'environ 8 500 habitants appelés Ketchikan. Cette ville se situe sur l'île Revillagigedo elle même située dans l'archipel Alexandre, et donc bien loin de Wasilla.

    Ma future famille ?

    Même si je ne suis pas sûre d'être accueillie par sa famille, il semblerait par contre que j'aille quand même à Ketchikan ! Je me méfie quand même parce que mon YEO n'a encore confirmé aucune information, alors j'attends encore une affectation définitive.


    votre commentaire
  • Ca y est c'est officiel je sais enfin qui mes parents vont accueillir l'année prochaine ! *Roulement de tambours* Et il s'agit d'une Bolivienne ! Elle s'appelle Natalia et elle va arriver en France le 25 août ! Mes parents seront sa première famille d'accueil, donc elle restera 4 mois chez nous, et ensuite ils accueilleront un Colombien (Santiago) et une Brésilienne (Isadora) ! Ils sont super contents et moi aussi, même si je n'aurai sûrement pas la chance de les rencontrer...  

     

    Bienvenue chez nous !


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique