-
Foire Aux Questions
Plus mon projet se concrétise, plus on me pose des questions et plus je m'en pose aussi ! Alors j'ai créé cette rubrique tout spécialement pour pouvoir y répondre ! Si tu as des choses qui ne sont pas claires pour toi ou des choses que tu veux savoir, enfin peu importe, si jamais tu as une question pose la moi dans les commentaires et je me ferais un plaisir d'y répondre !
-
Par Nina.Lcrx le 17 Février 2015 à 19:11
Pourquoi as tu voulu partir ?
Pour découvrir la vie ailleurs, apprendre une nouvelle langue (ou en renforcer une que je connais déjà). Pour apprendre une nouvelle manière de vivre, et avoir des ami(e)s aux quatre coins du monde.
Pourquoi les Etats Unis ?
Je ne connais la culture américaine qu'à travers les films, les livres, ou à travers certaines séries... Maintenant je veux savoir si ce que je sais de cette culture est vraie. Même si ce n'est pas la raison principale, l'anglais est aussi une langue que j'ai vraiment envie d'apprendre, ce qui explique aussi mon choix.
Tu sais où tu pars ?
Alors, à ce stade je ne connais que mon district, qui est le district 5010. Il est situé à la fois en Alaska et dans le Yukon Canadien (l'état à côté). Je n'ai pas plus de renseignement, maintenant il faut que j'attende qu'on m'attribue une ville et une famille.
Pas trop déçue que ce sois l'Alaska ?
Pour être tout à fait honnête quand on m'a dit que je partais aux USA/Canada j'espérais secrètement qu'on m'enverrai en Californie ou en Floride, parce que l'Alaska n'est pas l'état auquel je pense en premier quand je pense à l'Amérique. Mais bon, c'était tellement inattendu que ce sera encore plus inoubliable. Finalement, après m'être renseignée sur cette région du monde, je me suis dit que j'allais vraiment vivre des choses incroyables qui allaient me changer de ma vie en France.
On parle quelle langue en Alaska ?
L'Alaska est le 49 ème état des Etats Unis, alors on y parle anglais !
Tes parents pourront venir te voir ?
Malheureusement c'est impossible, déjà parce que c'est interdit par le règlement, et aussi parce que mes parents devront s'occuper d'un autre étudiant pendant que je serais partie puisqu'il s'agit d'un échange. Bon en réalité, le règlement dit que tes parents peuvent venir te voir à partir du troisième trimestre, hors jours fériés, mais une fois que tu auras ta nouvelle vie dans ton pays, que tu te seras enfin intégrer, je ne suis pas sure que tu auras envie d'une visite surprise de tes parents. Cependant, les Skype, mails ou les appels ne sont pas interdits !
Tu seras dans des familles d'accueils pendant ton échange ?
Oui, et pour être plus précise il y aura trois familles, une par trimestre. La première famille qui va m'accueillir sera ma famille principale, elle sera en charge de payer le transport scolaire etc... Comme il s'agit d'un échange mes parents vont aussi recevoir trois Inbounds qui viendront de pays différents. Par exemple même si je pars aux Etats Unis mes parents ne recevront pas forcément trois Américain(e)s.
Tu seras scolarisée ?
Oui je serais scolarisée. Comme là je suis en seconde l'année prochaine je serais dans une classe qui correspond à la première, par contre, l'année que j'aurai faite aux Etats Unis ne fera pas partie de ma scolarité ce qui veut dire que je referai une première en France. Même si je vais dans trois familles, je ne changerai pas de lycée.
Tu es pressée de partir ?
Si je pouvais partir demain je le ferais, j'ai vraiment envie d'y être, mais d'un autre côté j'appréhende de partir. Pour l'instant je ne réalise pas totalement ce qui va se passer pour moi l'année prochaine, donc l'envie de partir prend le dessus, mais je sais que quand la date de mon départ va commencer à se rapprocher j'aurais de plus en plus peur.
Tu pars quand ?
Le 22 août ! J'ai un avion à 13h30 de Paris qui m'emmène à Seattle (dans l'état de Washington), puis j'ai un deuxième avion qui m'emmène à Ketchikan !
Mais tu vas avoir super froid en Alaska !?
Et non ! Ketchikan se trouve dans l’extrême sud de l'Alaska, donc l'hiver il fait aussi froid que chez moi en France ! Il est possible de descendre à -15°C ou -10°C pendant des vagues de froid, mais cela reste quand même assez rare. Pour l'été, les températures excèdent parfois les 25°C, mais cela reste quand même assez rare. Par contre Ketchikan c'est 300 jours de pluie par an, il va falloir sortir les vestes et les chaussures imperméables !
4 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique