• Premiers pas au lycée et zipline

    Après la journée bien chargée de la veille (Ward Lake et le dîner avec le Rotary), je suis allée au lycée, avec Kathleen et Jeannie, pour choisir mes cours. STOOOP. Une petite explication s'impose. Ici, (aux Etats Unis j'entends), les années lycées durent 4 ans. Si tu es en première année (9th grade) tu es un "Freshman", deuxième année (10th grade) un "Sophomore", troisième année (11th grade) un "Junior", et quatrième et dernière année (12th grade) un "Senior" Durant ces 4 ans, ce sont aux élèves de choisir leurs cours, et de composer leur emploi du temps. Ils peuvent choisir jusqu'à 7 classes maximum, (6 obligatoires et une 7ème facultative). Voici à quoi ça ressemble : 

    Période 0 (facultative) : 7:00 à  7:55                                                                                     Période 1 : 8:00 à 8:59                                                                                                             Période 2 : 9:04 à 10:00                                                                                                               Nutrition break (l’équivalent d’une récré) : 10:00 à 10:15                                                         Période 3 : 10:20 à 11:16                                                                                                                 Période 4 : 11:21 à 12:17                                                                                                                   Lunch : 12:17 à 12:47                                                                                                                         Période 5 : 12:52 à 13:48                                                                                                                       Période 6 : 13:48 à 14:49

    Cette année je suis une Junior, et j'ai fait en sorte de choisir mes classes le plus sérieusement possible. J'ai pris "a zero hour" (une période 0 littéralement), ce qui fait que je dois me lever plus tôt. Et franchement, qui aurait cru que ce serait si dur de se lever à 6:00 tous les matins ? Bref. Voici mon emploi du temps : 

    Période 0 : Algebra 2 (Algèbre 2, des maths donc pour bien débuter la journée)             Période 1 : Girls conditioning (Fitness pour filles)                                                                       Période 2 : Advanced Spanish (Espagnol avancé)                                                                          Période 3 : Chemistry (Chimie)                                                                                                            Période 4 : Culinay (Cuisine)                                                                                                                Période 5 : English 2 (Anglais)                                                                                                           Période 6 : US History (Histoire des Etats Unis)

    Le lycée propose une classe de français mais je ne l'ai pas choisie parmi mes cours. J'ai déjà parlé avec la prof de français qui m'a dit que je pouvais venir de temps en temps dans sa classe pour l'aider. J'ai choisi maths et chimie puisque j'envisage de faire une première S en revenant en France et je dois garder un bon niveau dans ces matières. 

    Une fois les papiers remplis, les cours choisis, et la visite du lycée et des classes terminée, Monica (qui est une de mes YEO) est venue me chercher pour aller "ziplining"(faire de la tyrolienne) avec Fabio et Kirsten. Elle et moi on en avait déjà fait avant mais pour Fabio et Monica c'était la première fois. Ils étaient tous les deux très excités (quoique Fabio un peu stressé quand même). Une super grosse voiture est venue nous récupérer, puis on s'est équipé. Le parcours consistait à se déplacer de plateformes en plateformes, mais uniquement par tyrolienne (à ne pas confondre donc avec de l'accrobranche). A un moment, on devait passer sur un pont de singe, du coup les "animateurs" (si je puis les appeler ainsi) s'amusaient à sauter dessus ou n'importe quoi d'autre pour le faire bouger, et Fabio était super paniqué, il était rouge et il s'agrippait aux cordes par peur de tomber, c'était super marrant. Ce jour là, on a eu de la chance puisqu'il n'a pas plut, du coup on a pu admirer Ketchikan vue des hauteurs, et on a même pu apercevoir un ours (brun, pas un ours polaire on est d'accord). A la fin du parcours, on a reçu une médaille pour preuve d'avoir survécu au "zipline". On a passé un super bon moment, c'était bien drôle de voir Fabio tout paniqué... Mais bon finalement il a quand même bien aimé. 

    « La première foisOn part à la découverte ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :