• La première fois

    Après le trajet d'avion bien plus épuisant qu'il n'en avait l'air, et la fatigue due au décalage horaire, je suis aussitôt allée me coucher. Je me suis endormie assez rapidement, mais je me suis réveillée tout aussi vite. 1h du matin, 1er réveil, je me sentais vraiment mal alors j'ai essayé de passer le temps sur mon téléphone. 2ème réveil je me sentais encore plus mal. 3ème réveil ça n'a pas été mieux non plus. Je me sentais seule, fatiguée, et je n'avais pas mes baguages. Je ne pouvais pas m'empêcher de penser à ma famille, me remémorer le moment des séparations, toutes ces images étaient coincées dans ma tête. Je me disais que l'aventure avait commencé et pourtant je n'étais plus sûre de la vouloir. Cette nuit là j'ai beaucoup pleuré. 

    Le lendemain, toujours aussi épuisée, j'ai quand même trouvé la force de me lever, et de manger quelque chose (je n'avais rien mangé depuis plus de 24 quand même hein) et quelqu'un est venu m'apporter mes valises (le soulagement). J'ai juste eu le temps de prendre une douche et tout de suite après Kirsten (une Sud Africaine en échange depuis le mois de janvier), Fabio (un Bolivien en échange depuis 2 semaines), Cynna et Rosie (des membres de mon club en Alaska) sont venus me chercher, puis on est allé manger un truc dans une pâtisserie appelée Sweet Mermaid. Après ça, on a fait le tour de Ward Lake situé au nord de Ketchikan. Pendant notre tour, il s'est mis à pleuvoir d'un coup, et bien sûr je n'avais pas de capuche ni de chaussures waterproof. La première leçon que j'ai appris ici : toujours avoir un k-way avec soit.                         Je suis rentrée dans l'après midi et 1h après j'avais un dîner avec le Rotary. J'ai rencontré pas mal de Rotariens là bas, ils m'ont posé beaucoup de questions à propos de la France et de moi. Malgré l'immense fatigue que je ressentais, c'était agréable de passer du temps avec eux, ça m'a permis de me changer les idées. 

    La seconde nuit que j'ai passé ici était bien meilleure que la première, même si quelques larmes ont encore coulé. 

     

    « Le Jour-JPremiers pas au lycée et zipline »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :