• La cloche a sonné, c'est la rentrée !

    Mercredi 26 août, premier jour de cours dans mon nouveau lycée ! Comme j'ai choisi "a zero hour" (et je me demande pourquoi j'ai fais ça des fois) j'ai du me réveiller à 6h ! En France je pouvais dormir jusqu'à 7h, alors le réveil a été un peu difficile... J'ai repris ma petite routine du matin, mais le petit truc en plus c'est que maintenant je dois préparer mon sandwich pour le lunch ! Il est possible de manger à la cafétéria mais cela coûte 3$ et la nourriture n'est pas réputée pour être super bonne, alors la plupart des gens amènent leur propre repas. Une fois prête je suis partie avec Jeannie (qui est une Freshman cette année) et Kathleen pour aller au lycée.                     Une fois arrivée, je suis allée déposer certaines de mes affaires dans mon casier, et ouvrir un casier américain quand on a jamais fait ça de sa vie, c'est incroyablement dur. J'ai du faire ma combinaison au moins 20 fois avant d'enfin arriver à l'ouvrir. En fait, chaque casier à sa combinaison (on ne peut donc pas la changer), et il faut tourner "le cadenas" dans un certains sens, puis dans un autre, enfin faut avoir un peu d'expérience quoi. 

    Période 0 : Algebra 2

    Pour cette heure là, je suis avec Kirsten. Le prof est super marrant (ça je l'ai déduis parce que tout le monde rigole tout le temps, mais en vrai je comprends pas les blagues...) Ce type de maths est le seul qu'on retrouve à l'université, j'avais vraiment peur que le niveau soit très élevé. On est sortis de la classe au bout d'une demi heure, parce que ici on apprend rien le premier jour de cours.

    Rendez vous à l'auditorium

    Comme c'était la rentrée, tous les élèves se sont réunis dans un amphithéâtre. Les profs s'étaient installés le long des marches, et tous les Seniors sont arrivés en courant, en leur tapant dans les mains en faisant le tour de la salle. Ensuite, ils sont allés s'asseoir et les profs ont fait leur entrée. Ils portaient tous des déguisements, dansaient de manière bizarre sur la musique, y a même une prof qui a ramené un bébé ! Le directeur est arrivé, nous a expliqué les 10 règles à respecter à Kayhi (Ketchikan High School), mais toujours avec une mise en scène amusante. On a ensuite du faire le serment d'allégeance. Tous les matins durant la première période, tous les élèves, la main sur le cœur font le serment d'allégeance au drapeau des Etats Unis : "I pledge allegiance to the Flag of the United States of America, and to the Republic for which it stands, one Nation under God,indivisible, with liberty and justice for all." Après ça on est retourné en cours.

    Période 1 : Girls Conditioning

    Encore une fois je suis avec Kirsten pour ce cours là. La prof nous a simplement expliqué que si on voulait avoir des résultats il fallait se donner à fond, qu'on allait travailler de manières différentes (cardio, lever de poids...) 

    Période 2 : Advanced Spanish

    Premier cours où j'étais sans Kirsten ! Mais je n'ai pas tardé à trouver quelqu'un avec qui rester. Dans ma classe je suis avec Neva (qui est partie au Mexique l'année dernière), sa meilleure amie McKenzie et une autre fille appelé Kayla. Pour travailler, il fallait faire des groupes de 4, le notre était déjà tout trouvé.

    Nutrition Break

    Durant la récré, Kirsten m'a présenté à certains de ses ami(e)s, dont Christian qui était en chimie avec moi juste après. Il est super sympa, et m'a tout de suite proposé de rester avec lui pour la chimie. 

    Période 3 : Chemistry

    Pour ce cours là, je me suis donc assise à côté de Christian et une fille, Victoria (Tori pour les intimes) est venue nous rejoindre. Quand je me suis présentée en lui disant que j'étais l'étudiante française, elle m'a dit qu'elle était super contente de me rencontrer, puisque la prof de français n’arrêtait pas de parler de moi. Le prof nous a de nouveau expliqué comment allait se dérouler l'année et il a commencé son cours sur les chiffres significatifs (ce que j'avais déjà appris l'année dernière.)

    Période 4 : Culinary

    Là dans cette classe il n'y avait personne que je connaissais, juste une fille que j'avais déjà vu (Megan), je me suis donc assise à coté d'elle. On a du se présenter devant la classe et pour ne pas changer les choses le prof nous a expliquer le déroulement de l'année et on est repartis avec un cookie (comme quoi ça a du bon les cours de cuisine.)

    Lunch

    Pour le déjeuner j'ai rejoint Kirsten et Fabio, et on a mangé dehors puisque (pour une fois) il ne pleuvait pas. Pour tout dire j'avais même super chaud dehors. La demie heure de pause s'est déroulé rapidement, et on est retournés en cours. 

    Période 5 : English 2

    Dans ce cours j'ai retrouvé Tori, et j'ai fais la connaissance d'une autre fille Sydney, qui avait aussi déjà entendu parler de moi, puisqu'elle a choisi une classe de français. Encore une fois on a eu le droit, à la liste du matériel et du déroulement de l'année. 

    Période 6 : US History

    Dernier cours de la journée ! Dans cette classe il y a environ 90% de garçons, et du coup je ne connaissais personne. Megan (qui est dans mon cours de cuisine) est finalement arrivée et s'est assise à côté de moi. Avant de faire l'appel le prof nous a posé la "question du jour", puis il nous a expliqué les mêmes choses que les profs précédents. 

    Globalement, la rentrée s'est bien passée. Kirsten m'a présenté à pas mal de gens, et tous les profs sont supers sympas. Parfois je ne comprenais pas ce qu'ils disaient et ça devenait un peu ennuyant. 

    Après les cours, je suis retournée à la maison et à 17:00 je suis partie au volley avec Jeannie. Malheureusement, comme rien ne se passe comme prévu, je n'ai pas pu pratiquer parce que je n'avais pas eu d'examen médical. Je suis donc restée 2h dans le gymnase en attendant que le cours se termine et le temps m'a paru bien long. Quand finalement l'entrainement s'est terminé, Kathleen est venue nous chercher et on est allées faire les courses. Je n'ai pas grand chose à dire sur les supermarchés américains, si ce n'est qu'il y a très peu de produits similaires avec la France. Du coup, quand j'avais besoin de quelque chose, il fallait que j'analyse tous les produits avant de trouver le bon ! J'allais oublier ! A la caisse, une autre différence, c'est que c'est le caissier qui met tous les produits dans les sacs. Nous on avait plus qu'à attendre qu'il ai fini de tout emballer avant de repartir et de dîner. 

    Les petites anecdotes

    • Pour les cours, ici, les élèves ont tous des classeurs. En France on aurait plus tendance à utiliser des cahiers ou des trieurs, mais ici c'est classeurs et chemises à fond !
    • Pour écrire, tout le monde utilise des crayons de papiers. En France, c'est plutôt le bic ou le stylo plume. D'ailleurs, le stylo plume, c'est ce que moi j'utilise, et la plupart des gens qui m'ont vu écrire avec n'avaient jamais vu ça avant. Certains m'ont demandé s'ils pouvaient essayer d'écrire avec, et quand je leur ai montré que l'encre s'effaçait avec un effaceur, ils n'en revenaient pas.
    • Tout le monde écrit en lettres cursives, alors parfois ils ont du mal à me relire puisque j'écris en attaché. 
    • Pour les contrôles on a le droit à toutes nos notes si elles sont manuscrites. Du coup y a pas vraiment besoin d'apprendre...
    • Les profs distribuent des sortes de tickets qui nous autorisent à quitter le cours. Si on les utilisent pas, des points sont rajoutés dans la moyenne. 
    • Les devoirs sont notés de A à F ou en pourcentage. 
    • Selon les profs, les chewing-gums, la nourriture et les portables sont autorisés en classe. 
    • Les classes sont mélangées. En étant Junior,je peux très bien me retrouver dans une classe avec des Sophomores, des Seniors ou des Freshmans. 
    • La plupart des gens pratiquent un sport. C'est d'ailleurs une des premières questions qu'on te pose "De quelle team tu fais partie ?" C'est pour ça que si tu fais un échange, je te conseille fortement de faire un sport, car c'est un des meilleurs moyens pour rencontrer du monde, voyager et se faire des ami(e)s. 

     

     

    « On part à la découverte !Love, exciting and news »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :