• L'affectation du district

    Une fois que tu sais dans quel pays tu vas aller, la prochaine étape c'est le district. Il n'y a pas de date précise, qui indique quand tu vas le connaitre. A partir de maintenant tout est aléatoire. Je crois que c'est encore plus stressant d'attendre son affectation pour son district que celle de son pays.  Par exemple, pour moi, comme je partais aux Etats-Unis/Canada, je pouvais très bien me retrouver à Hawaï, en Californie, en Alaska, dans le Yukon, ou tout autre état Canadien ou Américain. Maillot de bain ou doudoune ? Le mystère restera entier jusqu'au jour où tu recevras ce mail tant attendu de ton YEO qui t'annonceras enfin où tu pars.

    Au début de l'année j'ai eu une soirée avec mon club, tous les membres le composant étaient présent, il y avait aussi des Inbounds et des Rebounds. Au moment des présentations, mon YEO m'annonce qu'il a un truc pour moi. C'est une carte de l'Amérique avec mon district, le 5060, soit l'état de Washington ou de la Colombie Britannique. Quand j'ai appris ça j'étais... perplexe. Pour moi ces états étaient vraiment au fin fond du monde, carrément perdus même. Finalement, je me suis renseignée sur ces états, et je m'étais faite à l'idée que j'irais là bas même si j'avais été prévenu que ce n'était pas définitif, que tout pouvait encore changer...

    Le 7 février. C'est une date que je n'oublierai pas. J'ai reçu un mail me confirmant que mon dossier d'inscription avait bien été envoyé et que finalement je partais dans le district 5010. Je me suis empressée de regarder sur Internet à quoi ce district correspondait, espérant de tout cœur que se soit la Californie ou la Floride, et là, grosse surprise. L'Alaska ou le Yukon Canadien. Voilà ce qui m'attendait l'année prochaine. J'en revenais pas. Je rêvais du soleil et de la plage, mais c'était le froid et la neige que j'allais retrouver. Quand je pense à l'Amérique, personnellement ce n'est pas en Alaska ou au Yukon que je voudrais aller. Je ne connaissais même pas le Yukon avant ce mail. Je ne savais pas si j'étais contente de partir là bas. Puis après réflexion je me suis dit que tout le monde avait pleins d'aprioris sur cette région du monde. On pense tout de suite aux igloos, aux ours, aux chiens de traineaux, aux températures négatives toute l'année... La vérité c'est que personne ne sait vraiment comment on vit là-bas. Alors j'étais vraiment contente que se soit à moi de le découvrir. Je voulais de l'aventure, je sais que je ne serai pas déçue.

     

    L'affectation du district

    « Mon dictionnaire RotarienFAQ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :