• Juneau

    Introduction

    Dans cet article on va parler volley-ball ! Alors juste une petite chose à savoir. Deux en fait. Déjà le volley c'est uniquement des équipes de filles, et ici, ils en existent 3 : C-team, JV, et Varsity. C-team c'est pour les débutants, donc essentiellement les Freshmen, Sophmore . Varsity en gros ce sont les meilleures, en général ce sont ceux pour qui les gens se déplacent pour venir regarder les matchs. Et JV c'est l'entre deux. Bon je te laisse rapidement deviner où je suis... C-Team. 

                                                                                   ------

    Après ce petit weekend à Anchorage, j'ai enchaîné avec mon premier voyage avec le volley, pour Juneau. Etant donné qu'on était une cinquantaine de filles, on a prit le ferry pour aller là-bas, ce qui est beaucoup moins cher que 50 billets d'avion. Le trajet est de 18h (avec un arrêt d'environ 1h à Petersburg). Notre ferry partait à 2h du matin, nos coachs nous attendait donc au port à 1h du matin. Tout le monde était super fatigué et on avait toutes des cernes énormes. C'était sympathique comme ambiance. 

    Sur le bateau, on avait la salle télé pour nous. C'est une grande salle avec des sièges, et on a dormi entre eux dans notre sac de couchage. C'était pas super confortable mais largement suffisant, parce que j'avais vraiment besoin de dormir. Alors que ce soit dans un lit, ou par terre entre les sièges d'un bateau c'était pareil. Le trajet s'est donc résumé à manger et dormir. Brièvement faire mes devoirs aussi. 

    On est arrivé à Juneau, le mercredi soir, et nos familles d'accueil sont venues nous chercher. J'étais dans la même famille que Kirsten, Jasmine, et Leah. Notre famille était top. Il y avait une fille d'un an plus jeune que nous (Krissy) et son petit frère (Toren)  de 4 ans, et on bien rigolé avec eux. 

    Le séjour à Juneau était du mercredi au lundi (3h du matin) et on a joué le jeudi, vendredi, et samedi. Weekend chargé en volley ! Avec mon équipe on a perdu tous nos matchs ils me semblent, mais c'est vrai que ce weekend on a pas vraiment fait de notre mieux. Pendant notre temps libre, forcément on a fait du shopping. A Petco. C'est à dire que la plupart des filles ont acheté un poisson, ou un lézard, ou encore une souris. Les coachs sont devenues folles, et une des règles maintenant est "interdiction d'acheter des animaux lors des voyages."

    Le samedi soir, avec les filles de  Varsity et Kirsten on est allé au "homecoming dance" (dance d'accueil si je traduis littéralement) de Thunder Mountain, un des lycée de Juneau. Tout le monde était super bien habillé, avec des robes magnifiques pour les filles, et costumes pour les garçons. Les autres étudiants d'échange de Juneau (Marcellin, Rifqi, Flo, et une Rebounds, Rebecka) sont venus nous rejoindre. Honnêtement, même si j'ai passé une super soirée, je dois dire que la musique c'était n'importe quoi. Ils nous ont joué YMCA, l'intro de Beat it pendant 5min, et les One Direction toute la soirée. Et bon, quand je dis soirée c'est seulement de 20h à 23h en plus ! Je critique, je critique mais j'ai quand même passé une bonne soirée ce qui est le principal. 

     

    « Anchorage et WillowMetlakatla »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :