• Halloween

    Halloween pour moi, c'est LA fête américaine par excellence (bien que je sache que ce n'est pas originaire de ce pays.) Même si techniquement Halloween est le 31 octobre, tout le mois est utilisé pour préparer cette fête. Les gens commencent à mettre des décorations à l'extérieur des maisons et certains jouent vraiment le jeu.

    Deux semaines avant Halloween, la ville a organisé une vente de citrouilles. Il y en avait une centaine réparties dans un terrain, et on pouvait se balader puis acheter celle pour qui on a eu le coup de foudre. Le volley en a profité pour récolter de l'argent en vendant des gâteaux, ce qui a plutôt bien marché. Ce jour-là c'était aussi, "hug an exchange student day", alors avec Kirsten on allait voir les gens en leur expliquant et les prendre dans nos bras. Bon, on a fait ça uniquement avec les personnes qu'on connaissait mais quand même. 

    Plus tard, Kathleen a acheté trois citrouilles pour qu'on puisse les sculpter avec les filles. J'étais super contente parce que ça faisait super longtemps que j'avais envie de le faire, mais Halloween n'étant pas une fête très importante en France, je n'en avais jamais eu l'occasion. C'était plutôt marrant à faire, même si pour vider la citrouille il m'a au moins fallu un quart d'heure. Ensuite avec une sorte de mini-scie j'ai taillé les yeux, le nez et la bouche. Au total, j'ai du passer plus d'une heure concentré sur ma citrouille et il y en avait partout. Je dois dire que j'étais quand même super fière de moi, parce que je trouvais que ma citrouille était quand même effrayante et pas trop mal pour une première. 

    Le week-end d'Halloween, une association aidant une jeune fille de 7 ans ayant une maladie des os, a mis en place une maison hantée, pour pouvoir financer un chien d'assistance pour elle, et ainsi l'aider dans ses déplacements. Les tickets étaient à 5$ (4.56€). La queue pour entrer dans la maison étaient vraiment super super longue, mais j'avais repéré certains de mes amis au début de la file, qui nous (Kirsten et moi) ont laissé passer. Honnêtement,  c'était vraiment pas mal, ça faisait pas super peur, mais c'est vrai que j'ai quand même sursauté quelques fois...

    Enfin, le 31 octobre soir, Fabio, Kirsten, Jasmine (une amie) et moi on est allés "Trunk and treating" avec le Rotary. Dans un des parkings de la ville, les Rotariens venaient avec leur voiture et décorait leur coffre de manière effrayante. Ensuite les gens faisaient la queue et circulaient entre les différentes voitures pour avoir des bonbons. Une grosse majorité d'entre eux portaient un costume (même les adultes). Après ça, on a remonté la rue principale, où toutes les maisons étaient décorées, pour réclamer des bonbons et on est retournés au lycée pour regarder le tournoi de lutte, puisque c'était le seul à Ketchikan cette année. On est ensuite allées chez Kirsten où on a regardé des films d'horreurs toute la soirée. 



    « Picture DayHappy birthday dear Nina ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :