• Dude Mountain

    Ce qui fait de l'Alaska une destination si extraordinaire, c'est en partie dû aux paysages. Depuis que je suis ici, je vois tous les jours la même vue depuis ma maison, ou depuis l'école, et pourtant ça m'impressionne toujours autant. Comme si je voyais tout comme la première fois.  Ce week-end là, avec Kirsten on avait décidé d'aller faire de la randonnée à Deer Mountain qui est le plus haut sommet de Ketchikan (915 mètres... C'est pas grand chose comparé aux 4 910 mètres du Mt Blanc...) On était vraiment déterminées, puis tout le monde autour de nous à commencer à nous mettre en garde comme quoi c'était vraiment dur et tous pleins de choses négatives qui nous ont fait changer d'avis... Finalement, on a juste choisi une autre montagne un peu plus facile, Dude Mountain. 

    Pour accéder au début du chemin il faut conduire. Avec Kirsten on s'est assises dans le coffre (ouvert) de la voiture, et ses parents conduisaient. Rien que pour accéder au début du trail, la vue était magnifique. Une fois arrivée au début chemin, j'ai mis mon enceinte dans mon sac, mis de la musique, puis avec Kirsten on est parties les premières. Plus de la moitié du chemin était des marches ou planches de bois, très humides et glissantes ce qui a provoqué quelques chutes à la descente. Surtout pour moi en fait. 

    Encore et toujours, plus on marchait, plus on prenait de la hauteur, et plus la vue était belle. Quand on a finalement atteint le sommet, on s'est posés pour manger et prendre quelques photos. Et là, au top de cette montagne, il n'y avait aucun autre endroit où j'aurai voulu être. C'est juste dans ces moments que je réalise vraiment la chance que j'ai d'être ici. 

    Comme je l'ai dit avant, la descente a été un peu plus agitée. Je suis tombée, ou plutôt j'ai glissé pas mal de fois. Je crois que le pire, c'était que pendant un moment le chemin était gelé, et je suis tombée dans un tas de terre, et bon pour ceux qui me connaissent, tomber dans la terre c'est pas trop trop mon délire quoi. Mais bon, je me suis dis, tant qu'à être sale, autant s'en mettre sur le visage. 

    Premières parties, premières arrivées à la voiture ! On a attendu pendant 30min avant que les parents de Kirsten nous rejoignent. Pendant qu'on se dirigeait vers la maison, et toujours dans le coffre on a mis de la musique et chanté fort et mal. C'était génial d'être la fille de 16 ans (15 à l'époque) , qui chantait les Beattles en Alaska dans le coffre d'un 4*4. C'est juste génial d'être ici. 


    « Senior Carnival Picture Day »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :